oradour-sur-vayres-fr.net15.eu
Mairie de Oradour Sur Vayres dans le 87 proche Limoges

au coeur du parc régional périgord-limousin

le pays des feuillardiers

Mairie de Oradour Sur Vayres dans le 87 proche Limoges

la voie verte, dite des hauts de tardoire...

13 kilométres de nature préservée

Mairie de Oradour Sur Vayres dans le 87 proche Limoges

Nouvelle usine, SCOPEMA voit grand

11/01/2022
Nouvelle usine, SCOPEMA voit grand

Les véhicules de loisirs sont à la mode. Une aubaine pour Scopema, un des leaders Européens des banquettes pour camping-cars et fourgons aménagés, qui va construire une nouvelle usine de plus de 12 000 m² à Oradour-sur-Vayres afin de répondre à la demande. Installée depuis 2006 dans ses locaux actuels (et depuis 1981 sur la commune), Scopema a déjà dû réaliser deux extensions et louer des locaux sur trois sites pour répondre à ses besoins de stockage. Mais même avec 4 000 m², l’usine a atteint ses limites, ce qui a conduit l’équipe dirigeante à lancer la construction d’un nouveau bâtiment de plus de 12 000 m². Ce nouveau site, opérationnel au début de l’année 2022, s’articulera autour d’une cabine de peinture poudre automatisée, les ateliers métal et sellerie, le magasin ainsi que les expéditions. « Ce projet est réalisé dans le cadre du programme « Usine du Futur » qui nous permet d’optimiser notre production grâce à la robotisation et à l’automatisation de nos process », souligne Gilles Ribette, le Gérant.

Recrutements et formations

Cette nouvelle usine va permettre de créer une quarantaine d’emplois répartis entre la production, la logistique (réception, stockage et expéditions) et l’administratif. A court terme, l’entreprise emploiera plus de quatre-vingts salariés contre quarante-sept aujourd’hui, sans compter la vingtaine d’intérimaires en renforts ponctuels. Doubler la production Les bâtiments existants seront conservés pour rapatrier des tâches qui sont actuellement sous-traitées, former ses opérateurs et installer un banc d’essai pour la réalisation de crash-tests. « Notre ambition avec cette nouvelle usine est de multiplier au moins par deux notre production de banquettes et de bases tournantes (actuellement à un niveau de 35 banquettes convertibles et 200 bases tournantes produites chaque jour) et de continuer à faire progresser le chiffre d’affaires d’au moins 10 % chaque année. » Un objectif réaliste pour l’entreprise qui double son chiffre d’affaires tous les quatre ans, avec un fort développement à l’export qui représente déjà près de 80 % de son activité.

Scopema

Rue du Pouloueix à Oradour-sur-Vayres

www.scopema.com

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser